Marie-Christine Chatellier élue membre du Conseil d’Administration de l’ANCCEF

You are currently viewing Marie-Christine Chatellier élue membre du Conseil d’Administration de l’ANCCEF

Marie-Christine Chatellier a été élue membre du Conseil d’Administration de l’ANCCEF le vendredi 31 mars 2023.

L’ANCCEF, l’Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux est une association dont le but est de contribuer :
✅ À la qualité du service rendu aux couples et aux familles qui rencontrent des difficultés
✅ Au développement de la profession de Conseiller Conjugal et Familial

Qualité du service offert aux personnes qui rencontrent des difficultés

Tout d’abord, l’annuaire en ligne. Si vous choisissez Paris, une carte interactive vous permet de trouver le CCF ou la Conseillère Conjugale et Familiale qui se trouve dans votre quartier.

Non seulement la personne susceptible d’apporter de l’aide est localisée, mais surtout sa compétence est garantie.
En effet et bien entendu, l’ANCCEF ne répertorie que les personnes qui ont passé avec succès le certificat d’état nécessaire.

Ce souci de la garantie apportée est partagé avec l’association Coopléo.
Coopleo regroupe plusieurs thérapeutes (CCF, thérapeutes systémiques, sexologues…) mais toujours titulaires d’un diplôme et non pas auto-proclamés car le titre de thérapeute n’est pas protégé.
Les thérapeutes sont regroupés par spécialités : Addiction, Charge mentale, Communication, Confiance en soi, Conflit, Couple, Deuil, Famille recomposée, Parentalité, Séparation, Sexualité, Tromperie, Violences conjugales.

Le troisième point est constitué par les formations et documentations que l’ANCCEF offre à ses adhérents. L’ANCCEF organise un colloque par an qui comporte une conférence et des ateliers. Des formations sont proposées au long de l’année. Enfin, les Newsletters permettent de découvrir les nouvelles publications intéressantes pour les professionnels.

La plupart des Conseillers Conjugaux et Familiaux complètent leur savoir-faire avec des connaissances ou des formations spécifiques. Marie-Christine et François sont thérapeutes systémiques. François est hypnothérapeute.

Développement de la profession de Conseiller Conjugal et Familial

Les nombreuses initiatives de l’ANCCEF telles que la rédaction de Newsletters participent activement à la reconnaissance de la profession. Dans cette perspective, l’ANCCEF élargit ses relations avec les associations qui présentent des intérêts communs, les institutions publiques et la sphère politique.

 

L’ANCCEF contribue donc à l’essor de la profession, à l’évolution de la compétence des professionnels et surtout à l’adaptation du métier de conseil conjugal et familial aux besoins des couples et des familles actuels.

Cet article a 2 commentaires

  1. Servan-Schreiber

    C’est plus que amplement mérité 🙂

  2. du Passage

    Un grand bravo à toi qui pétillera toujours.

Laisser un commentaire